Genre: Aventure, fantastique. Note 17/20
Résumer: Nous retrouvons Sangoku, qui découvre le monde qu'il n'a jamais visité en compagnie de Bulma qui recherche les Dragon ball. Sur leur route il découvrirons plein de personnages bons, méchants ou idiots. La route serat longue mais leur butes est de rassembler les sept boules (Drangon ball) pour faire apparaitre le dragon qui leur ferat éxaucer un voeu. Mais le bute de Sangoku est aussi de rencontrer plein d'adversaires puissants pour devenir plus fort.
Avis:
Tome 1. Note 16/20
La plus grande série connut pour ses baston et son humour mais pour l'instant surtout pour son humour. Ont rigolent, rigolent et ont rigolent encore. Ont ne peut s'en empécher quand ont voit le personnage principal: Sangoku qui deviendra un tres grand combattant par la suite mais on en est pas encore la. Pour l'instant s'est un enfant de 14 ans qui n'avait jamais vu d'autre humains avant car il a toujours vécu dans la nature, jusqu'a sa rencontre avec Bulma. Jeune fille, a peine plus agée que lui, mais pour lui s'est un monstre pas tres fort qui n'a pas de boule entre les jambes. Notre chaire Sangoku est deja des le premier tome, beaucoup plus fort qu'un humain normal et Bulma compte bien s'en servir comme garde du corps, car elle est menacer dans cette nature grouillant de monstre et méchants qui veulent s'emparer des Dragon ball. Sangoku nous ferat beaucoup rire car plus ignare on connait pas, tellement ignare et curieux qu'on peut s'empécher de rigoler aux idioties qu'il vat faire. Mais il n'est pas seule a faire rire car on va découvrir plein d'autre personnage tous différents et rigolos, Tortue géniale, Oolon, Yamcha, etc... Il n'empèche qu'on n'aurat de la bagarre mais on n'est plus conquis par l'humour.
Tome 2. Note 18/20
Les aventures de Sangoku continue et pour devenir plus fort, il va suivre un entrainement cher Tortue géniale. Sa ne se passe pas comme dans les autres manga ou l'entrainement est pris au sérieux. Au contraire, on va rigoler pendants toutes la durée de l'entrainement et il sera tres dificiles de ce retenir. Si je n'est jamais autant rigolé, s'est grace a ces personnages comme Sangoku ( grand ignare), Tortue génial ( grand obsédé) mais aussi ses nouveau personnage comme Krilin ( grand focu, aussi élève de Tortue génial et il y aura une petite rivalité entre sangoku et lui) et Lunch ( personnage qui n'aura pas autant d'importance sur la suite mais qui nous ferat bien rire avec ses pouvoirs quelque peut bizard et dangeureux). Tous ses éléments sont a mourir de rire et ont ne peut qu'espérer que la suite sera aussi drole que ce tome.